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Relevé de compteurs

Le rôle du releveur de compteurs est capital dans le fonctionnement du Syndicat Intercommunal des Eaux du Val de l‘Ognon et dans sa relation avec les abonnés, au nombre de 9700.

D'un point de vue pratique, la tournée est préparée en amont par la personne chargée de la facturation.

Une seule tournée peut comporter plusieurs communes pouvant correspondre au relevé de 800 compteurs, soit huit à dix jours de travail.

 

Relevé des compteursSur l'écran de son mini-ordinateur, le releveur peut lire le nom de l'abonné, l'adresse, la présence de chien (mieux vaut prévenir que guérir !), ainsi que la référence du compteur et sa localisation, à savoir, s'il est situé à la cave, sous une plaque, dans le jardin...

Le releveur saisit ensuite le nouvel index de consommation, avec lecture comparative du précédent. Il peut ainsi constater les anomalies et l'indiquer à l'abonné, s'il est présent.

A l'issue de la tournée quotidienne, toutes les données sont "déchargées" sur le logiciel de traitement de facturation, dès son retour au syndicat.

Si l'abonné est absent au moment de l'intervention et qu'une augmentation de la consommation nous semble anormale, le Syndicat adresse un courrier d'alerte à l'abonné, l'invitant à vérifier ses équipements.

Le releveur pratique deux relevés, et deux facturations par an vous sont adressées, ce qui emploie une personne à temps complet pour ce poste. Ce métier de contact avec l'abonné dans des conditions d'exécution parfois difficile mérite que l'on réserve le meilleur accueil à l'agent de notre syndicat agissant au mieux pour l'intérêt de tous.

 

Relevé de compteurs

Le rôle du releveur de compteurs est capital dans le fonctionnement du Syndicat Intercommunal des Eaux du Val de l‘Ognon et dans sa relation avec les abonnés, au nombre de 9700.

D'un point de vue pratique, la tournée est préparée en amont par la personne chargée de la facturation.

Une seule tournée peut comporter plusieurs communes pouvant correspondre au relevé de 800 compteurs, soit huit à dix jours de travail.

 

Relevé des compteursSur l'écran de son mini-ordinateur, le releveur peut lire le nom de l'abonné, l'adresse, la présence de chien (mieux vaut prévenir que guérir !), ainsi que la référence du compteur et sa localisation, à savoir, s'il est situé à la cave, sous une plaque, dans le jardin...

Le releveur saisit ensuite le nouvel index de consommation, avec lecture comparative du précédent. Il peut ainsi constater les anomalies et l'indiquer à l'abonné, s'il est présent.

A l'issue de la tournée quotidienne, toutes les données sont "déchargées" sur le logiciel de traitement de facturation, dès son retour au syndicat.

Si l'abonné est absent au moment de l'intervention et qu'une augmentation de la consommation nous semble anormale, le Syndicat adresse un courrier d'alerte à l'abonné, l'invitant à vérifier ses équipements.

Le releveur pratique deux relevés, et deux facturations par an vous sont adressées, ce qui emploie une personne à temps complet pour ce poste. Ce métier de contact avec l'abonné dans des conditions d'exécution parfois difficile mérite que l'on réserve le meilleur accueil à l'agent de notre syndicat agissant au mieux pour l'intérêt de tous.